DzActiviste.info Publié le jeu 26 Juil 2012

Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou

Partager

Imene Brahimi – TSA 26 07 2012

Au septième jour du Ramadhan
Un non-jeûneur tabassé par des policiers près de Tizi Ouzou

Un non‑jeûneur a été passé à tabac par la police, ce jeudi 26 juillet, à Béni Douala, à environ 20 kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a appris TSA de sources locales. La victime, Rebaine Slimane, âgé de 36 ans et habitant le village Tadarth Oufella, a été surpris en train de boire de l’eau par des policiers qui effectuaient une ronde dans la ville.

Les policiers se sont alors précipités sur ce non‑jeûneur qu’ils ont violenté en présence de nombreux habitants de la région. « Au lieu de surveiller les terroristes, vous surveillez les non‑jeûneurs », aurait rétorqué la victime aux policiers, selon un témoin oculaire. Ce qui a nourri davantage la colère des policiers qui l’ont conduit au commissariat où il a été malmené. Slimane est ressorti avec le visage tuméfié, indiquent des habitants qui l’ont vu à son retour du commissariat.

Selon d’autres témoignages, un autre non‑jeûneur, répondant aux initiales de H. S. et âgé d’une trentaine d’années, aurait été interpellé la veille, mercredi 25 juillet et conduit au commissariat de la même ville (Béni Douala). Mais il n’aurait pas été maltraité. Il a eu seulement droit, selon nos sources, à une leçon de morale de la part des policiers.


Nombre de lectures: 1758 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. Karim dit :

    c’est les nerfs et la chaleur qui montent à la tête des flics !!d’ailleurs font ils le ramadan eux-même ?

    Je vis en France et ce genre d’article fait divers apparaît quand les médias doivent vendre du papier ou occulter les vrais sujets…donc de la merde en boite.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>