DzActiviste.info Publié le dim 9 Juin 2013

Un peuple peut il survivre sans lire de livres ?

Partager

Les gens se plaignent de tout et à juste titre critiquent les pouvoirs publics ( en général on a affaire à des mafieux en guise d’autorités officielles ),

on se plains par exemple qu’il n’y a pas d’espaces de loisirs et de culture, de simples librairies entre autres presque toutes disparues,mais savons nous combien souffrent les libraires qui existent encore s’ils se limitaient qu’à vendre des livres ?

en Algérie on a du mal à distinguer une librairie d’une parfurmerie, et d’une parfumerie d’une droguerie !

en parlant de livre, voiçi un bel exemple de solidarité, hélas, ça nous vient d’ailleurs, je n’ai pas encore trouvé pour l’instant dans quel domaine ou nous pourrions donner le bon exemple

Les fidèles de la librairie Carnot créent un site de vente en ligne

L’association Les Amis de la librairie Carnot avait déjà sauvé l’établissement vichyssois de la fermeture en 2012.

Les 110 adhérents de l’association Les Amis de la librairie Carnot, à Vichy, ont décidé de réaliser un site d’achat de livres pour leur librairie. Ils ont aussi permis de renouveler l’équipement informatique du magasin, après avoir levé 10 000 euros l’année dernière pour sauvegarder l’enseigne.

«En créant ce site de vente en ligne, nous voulons montrer qu’il n’y a pas qu’Amazon, déclare Jean-François Capdeboscq, président de l’association. Les délais de commande en librairie ne sont pas vraiment plus longs.» Le site Web, réalisé par deux adhérents travaillant dans l’informatique, devrait être disponible en juin ou septembre.

lire suite de l’article sur livres hebdo fr


Nombre de lectures: 316 Views
Embed This