DzActiviste.info Publié le mer 14 Mai 2014

Un professeur suspendu de ses fonctions pour exercice illégal

Partager

sbitarDirection générale du Centre hospitalo-universitaire Dr Benzerdjeb (CHUO)

Un professeur suspendu de ses fonctions pour exercice illégal

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

El Watan le 14.05.14 

Un professeur en orthopédie traumatologie, exerçant à la clinique Fellaoucen, a été suspendu de ses fonctions par la direction du CHU suite à une opération chirurgicale qu’il a effectuée illégalement sur un jeune dans une clinique privée.

Après une enquête administrative diligentée par ses services, la Direction générale du Centre hospitalo-universitaire Dr Benzerdjeb (CHUO), a pris, hier, la décision de suspendre de toute activité médicale un professeur en orthopédie traumatologie exerçant à la clinique Fellaoucen. Une sanction prise, selon le chargé de communication de cet établissement hospitalier, suite à une opération chirurgicale opérée illégalement par ce professeur dans une clinique privée sur un jeune de 26 ans originaire d’El Hassi.

Cette intervention consistait en une préparation d’endémo-nerveuse effectuée au niveau de l’avant-bras droit, précise notre interlocuteur. Deux jours après cette opération, poursuit-il, le patient est tombé dans un coma profond et a dû, de ce fait, être évacué en urgence au service de réanimation médicale des UMC où il a été observé que  ce patient en état de choc présentait une insuffisance rénale.

Nonobstant sa prise en charge rapide, sa mise sous dialyse, ainsi que les mesures de récupération, ajoute notre interlocuteur, ce malheureux est décédé suite à un arrêt cardio-respiratoire. Une correspondance a dès lors été adressée au Doyen de la faculté de médecine ainsi qu’au ministère de la Santé publique les informant sur les tenants et aboutissants de cette affaire.

Hadj Sahraoui


Nombre de lectures: 109 Views
Embed This