DzActiviste.info Publié le lun 3 Déc 2012

Une action réussite mais la gréve continue à l’école supérieure de banque de Bouzareah

Partager
Comme prévu, les étudiants de l’école supérieure de banque de Bouzareah à Alger ont pu franchir  la barre de la peur en organisant la gréve d’hier. Une action considérée comme une infraction par l’administration qui interdit toute gréve au sein de cet établissement appartenant à la banque d’Algérie. Mais elle reste, un grande réussite pour ses étudiants qui n’attendaient que ce genre d’action pour pouvoir enfin, exprimer leur ras-le-bol des agissements dictatorial du directeur général de l’école, Hemidate Mahmoud.
En effet, les étudiants ont tous été présents pour participer massivement à la gréve. Ils étaient au nombre de 400 élèves. Tous rassemblés au niveau de la cour officielle, refusant de passer les examens. Tous solidaire comme un seul homme et une seul femme, ils ont décidé de ne plus reculer et ce, jusqu’à satisfaction de leur seule revendication qui le départ du directeur général de l’école.
Les étudiants ont refusé de prendre part aux négociations avec le directeur et le directeur général qui se sont présentés aux étudiants pour essayer d’en trouver une issue à cette crise. 
Si ces étudiants ont refusé de débattre la question avec ces derniers, c’est parce qu’ils ne veulent voir en réalité que le gouverneur de la Banque d’Algérie, qui pour eux, est le seul homme qui peut vraiment prendre la décision du départ de directeur général, Hemidate Mahmoud. Sauf qu’ils leur ont dit qu’il était apparemment dans une conférence qui concernait le FMI et qu’il ne pouvait pas se présenter à l’école pour les voir.
Les étudiants ont tenu comme même leur gréve jusqu’à 16h30, puis ils se sont donné RDV au lendemain ( Aujourd’hui) pour continuer leur mouvement et ce, jusqu’à satisfaction de leur seule revendication.
                                                                                                              
                                                                                                                              A suivre …………….


Nombre de lectures: 352 Views
Embed This