DzActiviste.info Publié le lun 8 Oct 2012

Une délégation du FFS au procès de Yacine Zaid

Partager

Une délégation du FFS au procès de Yacine Zaid dans Non classé photos-0147-2-300x225Le FFS a marqué sa présence au procès de Yacine Zaid, militant des droits de l’Homme, qui s’est tenu lundi 8 octobre 2012 au tribunal de Ouargla, en envoyant une importante délégation. Cette délégation comprenait notamment les députés Nora Mahiout, Didouche Hamou, Berkaine Nordine,  Thamila Moussaoui, des cadres du parti, Rachid Chaibi, membre du secrétariat national, ainsi que les responsables des fédérations de Ouargla, Ghardaia et Laghouat et de nombreux militants. Des avocats du parti ont intégré le collectif d’avocats de l’accusé; ce collectif comprend des avocats venus d’Alger, Tizi-Ouzou, Laghouat  et Ouargla.

Il est important de signaler que les députés du FFS ont dénoncé, auprès du procureur de la République et du président du tribunal, l’interdiction pour de nombreux citoyens d’assister au procès. Cette interdiction n’a pas empêché des dizaines de militants de se rassembler pacifiquement devant le tribunal pour exiger la libération de Yacine Zaid.

Au terme de ce procès qui a duré toute la journée, Yacine Zaid a été condamné à six mois de prison avec sursis et une amende de 10.000 DA. Il a été libéré en fin de journée ;  ses avocats  ont décidé  d’interjeter appel.


Nombre de lectures: 2041 Views
Embed This