DzActiviste.info Publié le lun 20 Oct 2014

Une grève générale prévue demain pour les trois paliers de l’éducation nationale

Partager

Ecole_primaire_en_algerieL’union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF) a décidé d’une grève générale pour demain mardi qui concernera tous les corps de l’éducation. Parmi les revendications du syndicat figure celle en rapport avec l’ accord commun 004-2014 entre la fonction publique , le ministère de l’éducation et l’UNPEF signé en juillet dernier. Mais qui n’ a pas encore été communiqué aux différentes directions de l’éducation afin d’être appliquée.

Messaoud Amraoui, attaché de presse du syndicat parle d’une grève et de sit-in à travers les différentes directions de l’éducation nationale qui ont  pour but d’avertir la tutelle sur le retard enregistré dans l’application de l’accord. D’autant plus que quelques points  n’ont pas été respectés dans l’accord définitif publié le 22 septembre dernier.

Effectuée dans des conditions « ambiguës »  et « secrètes », l’application de l’accord dans certaines wilayas inquiète l’UNPEF.

Dans le sonore  qui suit ,l’attaché de presse de l’UNPEF nous explique les raisons qui pousser le syndicat à appeller à une grève générale. Il parle aussi du statut particulier qui selon lui recèle toujours des lacunes qui porte atteinte au devenir des professionnels de l’éducation en Algérie. Ecoutez- le :

Hamida Mechaï


Nombre de lectures: 941 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>