DzActiviste.info Publié le ven 21 Juin 2013

Une tentative d’assassinat d’un syndicaliste à la wilaya de Batna

Partager

In JC Algérie
Le 20 juin 2013

policeTrouvé par des citoyens hier soir, le 19 Juin 2013 au bord de la route reliant la wilaya de Batna et Ain toutta, à environ 10 kilomètres du centre de gravats, M. Hamza Abd Essamad était menotté et étranglé avec une corde autour de son cou, ces citoyens ont contacté la gendarmerie nationale, où la victime a été immédiatement transféré à l’hôpital de Ain toutta.

Convoqué par la police Batna hier à 14 pour la plainte qui avait portée sur des menaces reçues par téléphone, Abd Essamad a communiqué avec l’un de ses collègues juste après avoir quitté le poste de police de Batna l’informant que la police lui a demandé de renoncer à cette plainte, déterminé à poursuivre les acteurs, il refuse et après quelques minutes la communication se coupe… !

M. Hamza Abd Essamad se trouve dans un état physique et psychologique très grave selon son médecin et sa famille.

Rappelons que ce militant syndicaliste travaillait dans le centre de gravats de la wilaya de Batna, il a fait l’objet de licenciement abusif pour activité syndicale, étant en conflit avec le responsable du centre, il avait reçu des menaces à plusieurs reprise par les proches de ce dernier apprend-on.

M.Idriss


Nombre de lectures: 1845 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>