DzActiviste.info Publié le mer 22 Août 2012

URGENT : Arrestation et détention d’Abdelkader Kherba à la prison de Ksar Boukhari

Partager

In Le Quotidien d’Algérie 22 08 2012

La cellule des droits de l’Homme du Front du Changement National (FCN) vient d’être informée par la famille que Mr Abdelkader Kherba, né le 07 janvier 80, chômeur demeurant à Ksar Boukhari a été arrêté hier après-midi par des individus non identifiés, suite à un rassemblement de la population pour dénoncer les pénuries d’eau.

Son frère est allé durant l’après-midi se renseigner auprès du commissariat sur son sort. Il lui a été répondu qu’Abdelkader n’était pas au commissariat (alors qu’en réalité il était en garde à vue dans le même lieu).

Ce matin, le même frère est retourné au commissariat où il a appris qu’Abdelkader, après une garde à vue durant la nuit a été présenté au Parquet, inculpé d’outrage à corps constitué et écroué à la prison de Ksar Boukhari.

Encore une fois, le « crime » de ce modeste citoyen a été de soutenir ses compatriotes dans un sit-in de protestation contre les coupures d’eau en cette période de chaleur torride.

Nous tenons, une fois encore à dénoncer cette ignoble répression et à apporter notre indéfectible soutien à notre compatriote Abdelkader Kherba et à sa famille.
Nous tiendrons l’opinion publique informée de l’évolution de la situation de cet innocent victime encore une fois de la hogra institutionnalisée.

La cellule des Droits de l’Homme du FCN

Info dernière : 11h 40 : nous venons d’être informés par sa soeur qu’il doit être jugé le mardi 28 août 2012


Nombre de lectures: 446 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>