DzActiviste.info Publié le mar 26 Mar 2013

URGENT : COMMUNIQUE DE LA LADDH

Un certain nombre de défenseurs des droits de l’Homme,dont Kamel Fekhar membre du comité directeur
directeur de la LADDH ont été interpellés et se trouvent actuellement dans les locaux du commissariat
de police à Ghardaia.
Ces interpellations musclées ont été opérées par les forces de sécurité suite à un mouvement de protestation
pacifique contre la tenue de la fête du tapis.
Les forces de sécurité ont usé de moyens disproportionnés face à une protestation pacifique.
La LADDH rappelle que la liberté de rassemblement pacifique est garantie par la constitution ,les dispositions
de la déclaration universelle des droits de l’Homme et instruments internationaux et régionaux relatifs au droits de l’Homme
ratifiés par l’Algérie.
La LADDH rappelle également les dispositions de la déclaration sur la protection des défenseurs des droits de l’Homme adoptée par l’assemblée générale de l’ONU en 1998 et appelle
Cet harcèlement contre les défenseurs des droits de l’Homme est une atteinte grave à ladite déclaration et aux droits constitutionnels et aux instruments internationaux et régionaux relatifs aux droits de l’Homme.
La LADDH condamne et dénonce ces harcèlements et exige la libération  immédiate de toutes les personnes interpellées.
Le Président de la LADDH,
Nourredine Benissad
=============================
LADDH:
5 Rue Pierre Viala (Frères Alleg)
hauteur 101 Didouche Mourad-Alger
tel/fax: 00213 21 23 80 86