DzActiviste.info Publié le sam 30 Août 2014

URGENT. Crash d’un avion Ukrainien à Tamanrasset

Partager

L’avion avait à bord 7 personnes, dont 6 ukrainiens et un russeLeconews.com 30 08 2014

Un avion de la compagnie aérienne « Ukraine air Alliance » s’est écrasé samedi à 2h40 du matin au sud de l’aéroport de Tamanrasset. Aucun survivant parmi les sept personnes à bord de l’appareil n’a été retrouvé, selon le ministère des Transports.

L’appareil de type Antonov 12 qui transportait des équipements pétroliers, assurait un vol cargo à partir de l’aéroport Prestwick (Glasgow-UK) vers Malabo (Guinée Equatoriale), avec plusieurs escales techniques dont les aéroports de Ghardaïa et Tamanrasset, indique le ministère dans un communiqué qui précise que l’aéronef « a perdu contact avec la tour de contrôle de l’aérodrome de Tamanrasset trois minutes après son décollage».

L’appareil de type Antonov 12 s’est écrasé dans une zone montagneuse près de la localité « Tagrembaït » à 15 km au sud de l’aéroport de Tamanrasset, et à une distance de 25 km du chef-lieu de wilaya, avait à bord 7 personnes, dont 6 ukrainiens et un russe.

Les recherches menées par l’Armée nationale populaire et la Protection civile de la wilaya se poursuivent jusqu’à maintenant sur la zone du crash afin de retrouver les deux boîtes noires de l’appareil qui se dirigeait vers la Guinée équatoriale.

Suite à cette nouvelle catastrophe aérienne, une cellule de crise a été mise en place par le ministère des Transports.

R.N


Nombre de lectures: 2268 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>