DzActiviste.info Publié le jeu 10 Jan 2013

URGENT: LE DRS ENLEVE ISKANDER DEBBACHE

Partager

  
Nous apprenons à l’instant, que l’opposant au régime d’Alger, et militant des Droits de l’Homme, Iskander Debbache, a été arrêté ce matin, dès son arrivée à l’aéroport d’Alger. Il aurait été happé par des gens qui l’attendaient visiblement, avant même qu’il ne descende d’avion. A son épouse qui s’étonnait de ne pas le voir arriver, des agents lui ont déclaré qu’il a été interpellé pour un simple contrôle d’identité. Des témoins nous ont fait savoir que toute une équipe attendait qu’on lui livre leur victime. Il a été emmené vers une destination inconnue. Voilà une réponse claire à tous les opposants qui pensaient qu’il pouvaient enfin retrer chez eux, dans ce qu’ils croient être devenu un Etat de droit, un tant soit peu.

Cet enlèvement est signé. Hormis le DRS, nul ne peut ainsi violer ainsi, avec une telle désinvolture, les droits des gens.

Iskander Debbache ne se cachait pas derrière un pseudonyme, pour défendre son pays, se porter au secours des opprimés, et dénoncer les forces noires qui vident le pays de sa substance vive.
Iskander est un combattant, digne et fier, courageux et déterminé.

J’appelle tous mes compatriotes de se dresser contre cette autre violation des Droits de l’Homme !

Iskander a remué ciel et terre à chaque arrestation arbitraire, celle de Belmouhoub, de Belharchaoui, de Zaid, de Belabes. Il a été de touts les manifestations et de toutes les initiatives pour un changement pacifique du régime.

J’appelle tous nos amis, tous nos compatriotes, toutes les organisations de défense des Droits de l’Homme, tous les Algériens érpis de justice, et tous nos amis d’autres nationalités,  à se mobiliser en faveur de Iskander.
En ce moment même, le 10 janvier 2013, à 12h30, l’épouse de Iskander se trouve à l’aéroport, seule et désemparée, et elle ne sait que faire. Je prie nos compatriotes qui le peuvent, de la rejoindre et de la soutenir.

Préparons-nous a déclencher une opération d’alerte internationale !

D.B


Nombre de lectures: 227 Views
Embed This