DzActiviste.info Publié le jeu 3 Mai 2012

Urgent – Méga attaque sur le site Avaaz en ce moment …

Partager

Chères amies, chers amis,

Le site Internet d’Avaaz subit une attaque massive. D’après un expert, elle serait menée par un gouvernement ou une grande firme. Nous tenons le choc, mais cette attaque risque d’entraver notre action future. Nous avons un besoin urgent de constituer un Fonds de défense pour renforcer notre sécurité — montrons à nos agresseurs qu’ils ne nous réduiront pas au silence et que leurs assauts ne nous rendront que plus forts:

En ce moment-même, le site Internet d’Avaaz subit une méga attaque. Un expert nous a affirmé qu’une attaque d’une telle envergure est certainement portée par un gouvernement ou une grande entreprise – ces assauts sont massifs, simultanés, sophistiqués et menés depuis le monde entier pour anéantir notre site.

Nous nous y étions préparés. Nos campagnes alimentées par le pouvoir citoyen ont été courageuses, et nous avons mis à mal les pires dirigeants au monde — des régimes syrien et chinois à Rupert Murdoch, en passant par les magnats du pétrole et du crime organisé. La dictature syrienne a qualifié notre représentant local « d’homme le plus dangereux au monde » et une enquête britannique vient de révéler des e-mails échangés entre l’agence de presse de Murdoch et des hauts-fonctionnaires britanniques, qualifiant notre campagne contre Murdoch de “leur plus grande preoccupation”. Il m’est souvent arrivé de rester éveillé toute la nuit en me demandant quand ces gens allaient s’en prendre à nous.

Et voilà c’est arrivé. Alors que nous voulons lancer des campagnes urgentes sur les océans, les forêts et la Syrie, l’attaque en cours depuis 36 heures non-stop menace la poursuite de notre action. Grâce à son très haut niveau de sécurité, notre site tient le coup, mais cela ne suffira pas. Nous devons montrer à ces entités puissantes que quand ils attaquent Avaaz, ils attaquent les gens. Et que le pouvoir citoyen ne peut pas être intimidé ou bâillonné, cela ne le rend que plus fort. Cliquez ci-dessous pour faire un don qui alimentera un Fonds de défense d’Avaaz pour renforcer notre sécurité, et montrons à nos agresseurs que nous sortiront grandis de toutes leurs attaques:

https://secure.avaaz.org/fr/massive_attack_on_avaaz_french/?vl

Les autorités gouvernementales ont été alertées de l’attaque. Mais nous avons besoin en toute urgence de constituer un Fonds de défense pour nous aider à:
renforcer drastiquement la sécurité du site afin qu’aucune attaque ne parvienne à nous empêcher d’agir
recruter des hackers et des techniciens de haut-niveau pour gérer nos systèmes, nous défendre et tester nos défenses
renforcer la sécurité physique de nos effectifs les plus menacés dans des pays comme le Liban et la Russie
prendre une série d’autres mesures pour améliorer nos technologies et notre sécurité
Avaaz canalise nos voix partout dans le monde, des valeureux opposants tibétains, russes et syriens prêts à tout risquer pour leur liberté, aux peuples indigènes de Bolivie qui empêchent leur forêt d’être coupée en deux. Ces personnes sont confrontées à de terribles menaces. Repousser cette attaque n’est qu’une bataille de plus dans notre lutte pour la démocratie.

Des millions d’entre nous se sont mobilisés pour empêcher les grosses firmes et les gouvernements de censurer et contrôler Internet. Aujourd’hui l’un d’eux essaie de nous censurer. Nous tenons le coup jusqu’à présent, et grâce à nos super systèmes informatiques financés par les membres, nous pouvons lancer cet appel en toute sécurité. Mais nos campagnes futures sont réellement menacées. Nous devons agir et montrer que ces manœuvres ne font que nous renforcer:

https://secure.avaaz.org/fr/massive_attack_on_avaaz_french/?vl

Avaaz parvient à résister à des gouvernements et à de grandes firmes uniquement parce que nous reposons sur une force, une légitimité et un financement exclusivement citoyen. Nous n’acceptons aucun financement provenant de gouvernements, d’entreprises, de fondations, ou même de grands donateurs individuels. C’est aujourd’hui très rare pour une grande organisation de la société civile, mais 100% de nos fonds proviennent de petits dons en ligne, et nous n’acceptons aucun don de plus de 5 000 euros. C’est comme ça que nous restons indépendants, et c’est aussi pour ça que nous menaçons tous ceux qui font passer le pouvoir avant les citoyens. Continuons à être cette menace!

Avec espoir et détermination,

Ricken et toute l’équipe d’Avaaz.
03 05 2012


Nombre de lectures: 1508 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>