DzActiviste.info Publié le jeu 10 Jan 2013

URGENT : Séquestration du journaliste Iskander DEBBACHE par la police politique à l’aéroport d’Alger

Partager

La cellule des droits de l’homme du FCN vient d’être informée de la séquestration par la police du journaliste Iskander  Debbache ce matin aux environs de 10 heures à son arrivée à l’aéroport d’Alger en provenance de Paris (vol N° AH 1009 d’Air Algérie). Il a été accosté par des policiers et dirigé dans un premier temps au poste de police de l’aéroport. Selon son épouse, il s’agissait d’une simple vérification d’identité, aux dires d’un officier de police. Mais par la suite, elle perdra tout contact avec son mari qui serait actuellement  entre les mains de la police politique.

Les organisations des droits de l’homme et la presse ont été informées de cette odieuse séquestration, tout comme le réseau des avocats (RADDH).
Nous tenons encore  une fois à dénoncer ces atteintes caractérisées aux droits de l’homme et ces méthodes mesquines d’un autre âge pour tenter vainement de faire taire les hommes libres.

Notre compatriote Iskander Debbache est connu pour avoir dénoncé les odieux massacres de la décennie de sang et de larmes et d’être un farouche opposant à ce régime illégitime.

Cellule des droits de l’Homme du FCN
Alger le 10 janvier 2013
13h.


Nombre de lectures: 301 Views
Embed This