DzActiviste.info Publié le mer 25 Avr 2012

URGENT Une greffière de Miliana dans le coma suite à agression avec un magistrat

Partager

La grève des greffiers a énormément dérangé les magistrats. Autrement comment expliquer les agressions perpétrées par les seconds à l’endroit des grévistes. Dans la matinée de ce mercredi, une autre greffière aurait fait les frais de l’impunité de ceux censés veiller au strict respect des lois de la République et de défendre les justiciables. Selon les premières informations dont nous disposons, un magistrat du tribunal de Miliana aurait obligé les grévistes de rejoindre leur poste de travail. Un échange verbal l’aurait opposé à une greffière. Emporté, il l’aurait poussé, ce qui a provoqué sa chute du premier étage. Selon notre source, au moment où nous mettons sous presse, la victime se trouve dans le coma dans un hôpital de la région.

Cet incident intervient quelques jours après celui survenu à Oran où une autre greffière a subi elle aussi une agression de la part d’un magistrat. Ce qui lui a causé la chute de son fœtus. D’autres cas du même genre ont été relevé à travers plusieurs tribunaux et cours de justice de la République. Sans que le nouveau ministre de la Justice, nouvellement installé, ne réagisse. Pour les observateurs, ces agressions d’un corps qui a décidé de monter au créneau pour formuler des revendications salariales, risque de relancer le mouvement enclenché il y a plus d’une semaine. Notons que leur regroupement devant le siège du ministère de la Justice avant-hier a été empêché par la force. On reviendra au sujet avec plus de détails.

Plainte du SNAPAP

Suite à l’agression de la greffière de Miliana, qui se trouve toujours entre la vie et la mort, nous apprenons d’une source sûre que le SNAPAP a déposé une plainte pour tentative de meurtre auprès de certaines organisations internationales. En effet, le BIT (Bureau International du Travail), la CSI (Confédération Syndicale Internationale) et l’ISP (L’International du Service Public) ont été destinataires de la plainte. Précisons que l’Algérie est membre du BIT.

25 04 2012
Par ZIAD Salah jcalgerie.net


Nombre de lectures: 446 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>