DzActiviste.info Publié le lun 16 Juil 2012

Un vendeur à la sauvette tente de s’immoler à Alger (Actualisé)

Partager

TSA Sonia Lyes et Ratiba Bouadma 16/07/2012

Actualisé à 21 h 15 avec la réaction de la police –

Un jeune vendeur à la sauvette a tenté de s’immoler par le feu à Aïn Benian, dans la banlieue ouest d’Alger, après avoir été sommé par la police de ramasser sa marchandise, a‑t‑on appris de sources locales. Ce jeune, contrairement aux autres vendeurs informels, a refusé d’obtempérer aux injonctions de la police qui a décidé dès les premières heures de la matinée d’opérer une descente dans le marché du centre‑ville pour procéder à l’évacuation d’un trottoir squatté par ces vendeurs, selon nos sources.
Après une vive altercation, le vendeur a voulu s’immoler par le feu. Un autre jeune, présent à ses côtés, a également été touché par les flammes, ont témoigné ces sources. Les deux victimes ont été transférées à l’hôpital de Baïnem. On ignore cependant l’ampleur de leurs blessures.
Selon la police, la tentative d’immolation a eu lieu entre 10 et 11 h, au niveau la rue Aliane Fodil, près de la mosquée de Aïn Benian. Âgé de 27 ans, le jeune H.A. exposait des chaussures à la vente sur le trottoir, avec d’autres marchands informels. « Un policier s’est présenté et lui a demandé de quitter les lieux. Il a refusé. Le policier a tenté de lui expliquer calmement qu’il agissait sur instruction, après les plaintes des riverains au sujet des désagréments causés par ce marché anarchique sur la voie publique », explique à TSA un responsable de la police.
Non convaincu par les explications du policier, le vendeur s’éclipse un moment pour revenir avec de l’essence et s’en asperger avant de mettre le feu à ses vêtements. « Le policier a tenté de le sauver en le drapant avec un tapis. Le jeune a été évacué à l’hôpital de Hammamet, puis à celui de Douera. Il est blessé au niveau du thorax. Ses jours ne sont pas en danger », affirme le même responsable.
Les trottoirs jouxtant le marché de Aïn Benian sont envahis quotidiennement par des jeunes vendeurs à la sauvette qui exposent leurs produits sur les trottoirs, ce qui provoque des embouteillages et des désagréments aux riverains.


Nombre de lectures: 1569 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>