DzActiviste.info Publié le jeu 22 Mai 2014

[VIDEO] Algérie: enfants de la région de Béjaia dans la misère

Partager

Algérie, reportage Al Chourouk TV


Nombre de lectures: 1550 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Displaying 1 Comments
Participer à la discussion
  1. Walid dit :

    Le sondage financé et publié par l’Union européenne (UE) a indiqué qu’environ 76 % des Algériens sont satisfaits de la vie qu’ils mènent. Ce sondage d’opinion concerne l’évaluation de la politique européenne de bon voisinage.

    L’enquête, basée sur un échantillon de plus de 1.000 personnes, menée entre décembre 2013 et janvier 2014, a révélé qu’une grande majorité des personnes interrogées (75 %) étaient également satisfaites de la façon dont la démocratie fonctionne en Algérie, bien au-dessus du taux (56%) enregistré dans la région du Maghreb.

    La moitié des personnes interrogées a estimé, en outre, que l’Algérie allait dans la bonne direction, selon la même enquête qui précise, en outre, que 72 % des Algériens ont jugé « bonne » la situation économique du pays par rapport à une moyenne de 46 % dans la région du Maghreb.

    Par ailleurs, l’enquête a indiqué que près de huit sur dix Algériens estiment que l’UE avait de « bonnes relations » avec leur pays et la majorité d’entre eux considère l’UE comme un « partenaire important » de leur pays.

    En vérité, 80% des Algériens vivent la mal vie, entre la cherté et le chômage imposé après le bradage des entreprises nationales par le pouvoir de Bouteflika, que l’Union Européenne cherche à lubrifier. Les consulats des pays de l’Union Européenne en Algérie, ne cessaient pas à humilier l’Algérien ordinaire et à prendre son argent à chaque demande de visa sans toute fois l’obtenir. L’Union Européenne à choisi son camp au détriment d’un peuple en ignorant que la roulette tourne rien ne va plus.

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>