DzActiviste.info Publié le sam 23 Nov 2013

[Vidéo] Echauffourées entre des jeunes à Guerrarra (Ghardaïa)

Partager

23-11-2013 LeTempsDz

Des échauffourées entre des jeunes supporteurs ont éclaté vendredi soir et se sont poursuivi samedi dans la localité de Guerrarra située à 120 km au Nord-Est de Ghardaïa, a-t-on constaté sur place.
Ces affrontements ont éclaté à la sortie du stade après un match de football, qui s’est déroulé dans le fairplay, opposant deux équipes locales pour le compte du championnat de wilaya.

A la sortie du stade des dizaines de jeunes se sont livrés à des actes de vandalisme et de pillage saccageant et incendiant les locaux commerciaux, les véhicules privés ainsi que l’immobilier urbain du quartier adverse.

Des rues et ruelles de chaque quartier sont barricadées pour bloquer le passage éventuel et leur permettre d’agir vite contre leurs adversaires. Les différents antagonistes ont dressé des barricades à l’aide de pierres et autres objets hétéroclites et brûlés des pneus pour bloquer la circulation et empêcher l’accès des forces de l’ordre.

Les forces de l’ordre, intervenues sur les lieux, ont fait à plusieurs reprises l’usage de bombes lacrymogènes pour disperser les antagonistes et empêcher tout regroupement des émeutiers.
Les actes de vandalisme et de destruction du mobilier urbain ainsi que des traces de pneus brûlés, des pierres érigées en barricades et des douilles de bombes lacrymogènes sont encore visible dans la localité formant ainsi une image de désolation du centre de la ville de Guerrarra.

Des rixes récurrentes et sporadiques sont encore signalées dans les quartiers avant que les services de sécurité n’interviennent en chargeant et utilisant des bombes lacrymogènes, signale-t-on.


Nombre de lectures: 1040 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>