DzActiviste.info Publié le sam 26 Jan 2013

[Vidéo] Non à la guerre au Mali – Mon point de vue

Partager

hchicha-maliPoint de vue au 25/01/2013

Les peuples se mettent à bouger … et l’Empire suit ça de très près … Il connait cette région, depuis le temps des occupations coloniales n’est ce pas. Les richesses de ces régions sont trop importantes pour les laisser entre les mains des peuples, ayant librement choisi leur destinée.

Depuis 2011, les régimes post coloniaux ne tiennent plus débout, dans les régions Nord Afrique et Moyen Orient. L’Afrique est aussi dans ce même schéma, les mêmes causes donnant toujours les mêmes conséquences.

L’ouest, la France et les autres ne comptent pas laisser filer la situation. Et surtout qu’ils ont l’air de vouloir prévenir toute perte de contrôle sur une situation inédites jusqu’ici, à partir du moment où émergent désormais de nouvelles directions élues et légitimes dans les pays touchés par la fin des dictatures mises en place depuis les indépendances et qui sont clairement inféodées aux puissances mondiales et occidentales en particulier.

Les peuples qui reprennent leur destin en main feront bon usage de ce pouvoir enfin récupéré, et leur destinées risquent effectivement d’être en contradiction avec ce qui a toujours été fait jusqu’ici. Notamment la très mauvaise relation Nord Sud qui devra biensur être revue et corrigée.

L’Ouest représenté par le France et les forces de l’OTAN y vont donc refaire l’occupation militaire, comme dans le temps des colonies finalement. A mon sens, c’est le sens premier à donner à cette guerre au Mali.
—————————-

Ici le live de Mediapart à propos de cette guerre au Mali.

http://www.mediapart.fr/journal/international/250113/en-direct-de-mediapart-questions-sur-la-guerre-au-mali


Nombre de lectures: 687 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>