DzActiviste.info Publié le ven 21 Sep 2012

Vidéos : Manif’ devant les agences Air Algérie de Paris et Londres.

Partager

mercredi 19 septembre 2012 | A Nedjar Sétif info http://www.setif.info/article6972.html

Mille mots n’équivaudront pas une seule séquence du reportage vidéo ci-après pour traduire les sentiments de détresse et d’injustice ressentis par notre communauté résidant à l’étranger pour réagir à l’étranger pour afficher tous ses ressentiments et dire ses toutes ses préoccupations.

C’est pourquoi, après la série d’articles sur le sujet , nous proposons cette fois ci un repartage vif du rassemblement d qui a réuni de nombreux émigrés venus de toutes les régions de France et de Grande Bretagne pour manifester devant les Agences Air Algérie de Paris et de Londres. Ce mouvement citoyen qui canalise toute la colère et la rancœur d’une communauté désemparée ,a pris ces derniers temps une ampleur considérable pour dire Non à cet l’exil qu’amplifie la Hogra de certains transporteurs aériens et maritimes.

Notre communauté a réitéré dans ce reportage sa détermination et son ras-le-bol, soulignant par là qu’elle ne demande ni de l’aumône ni qu’on lui fasse des cadeaux .Elle exige simplement qu’on lui prête plus d’écoute, plus d’intérêt et de considération ,elle qui a déjà offert le prix du sang pour se voir exclue de cette manière , autant pour elle que pour les enfants issus de ces milieux afin qu’ils continuent à pouvoir tisser des liens naturels avec le pays. Elle ne demande juste que l’alignement et des traitements similaires à ceux qui se pratiquent pour les autres communautés voisines Maghrébines ,aussi bien en terme de prix des billets de voyage que pour les conditions d’accueil.

A rappeler que pour la communauté marocaine, c’est la fondation du Roi Mohamed VI qui officie à la réception dans les ports et aéroports pour soulager les immigrants de leurs difficultés, y compris pour remplir le formulaire de passage.

Rien ne justifie donc le mépris affichés à notre communauté et surtout aux enfants issues de cette immigration qui constituerait pour d’autres une formidable diaspora ,capable d’imprimer et de jouer des rôles importants dans les relations avec les pays d’accueil ou dans les échanges . Nous le voyons à travers notre équipe nationale de foot , constituée à 90% d’émigrés dont les éléments n’ont jamais dérogé à l’appel du devoir à l’instar de ceux de la glorieuse équipe du FLN issue pour la plus part des clubs étrangers .

Cette exclusion coutera cher au pays avec rupture des liens qui attachent encore le pays aux membres cette communauté .C’est la volonté de quelques irréductibles sourds et aveugles à ses appels qui ne voient devant eux que les profits ou les super profit bâtis avec la sueur de leurs fronts.

N’est-il pas complètement complaisant, voir ridicule de faire payer un bébé de deux ans et un jour le même tarif qu’un adulte ? N’est-il pas scandaleux, voire honteux que le prix d’un passage en aller et retour France Algérie par exemple , pour une famille de 6 personnes soit en moyenne à plus de 5000 Euros sans compter les autres frais de séjour au pays ?

Sur d’autres lignes, ce même tarif permettrait de faire le tour du monde avec l’hébergement en hôtel à chaque escale.

Basta, Basta, Basta, diront nos émigrés .Écoutons les dans la vidéo et réagissons pour notre part pour dénoncer ces abus.

Rassemblement Air Algérie Londres 15 Septembre


Nombre de lectures: 44 Views
Embed This