DzActiviste.info Publié le jeu 29 Nov 2012

Violents affrontements à Takerboust (Aghbalou)

Partager

Des heurts ont éclaté de nouveau entre des dizaines de jeunes de la localité de Takerboust, chef lieu communal d’Aghbalou, et les forces de l’ordre. L’opération de vote qui a timidement repris vers les coups de 11h est de nouveau annulée, en raison de violents affrontements entre les deux camps, a constaté notre correspondant sur place.

Les affrontements qui se poursuivent toujours au alentour du l’unique centre de vote Achour Tazaghart ont fait, selon un premier bilan, une vingtaine de blessés du côté des manifestants et des services de sécurité. Des blessés ont été même évacué vers l’établissement hospitalier (EPH) de la ville de M’Chedallah.

Les jeunes émeutiers qui se réclamant du mouvement citoyen d’Aghbalou ont attaqué dés l’ouverture du centre, avec des jets de pierres. La goutte qui a fait déborder le vase est, selon les jeunes protestataires « leur réclamation d’une commission d’enquête concernant la gestion du budget de la commune d’Aghbalou qui n’a pas profité au développement de leur commune ». « Nous avons lancé un ultimatum aux autorités pour envoyer une commission d’enquête pour définir les responsabilités des élus qui n’ont rien fait durant les 05 dernières années, et ce avant la tenue des élections. Rien n’a été fait », diront-ils.

D’autres avancent par le fait que la commune est restée inchangée depuis des années, « elle patauge dans les problèmes, ni projets, ni réalisations, et le chômage est à son apogée », motivent-ils. Un meeting populaire est prévu par les jeunes du Mouvement Citoyen d’Aghbalou e vendredi, pour décider des prochaines actions à entreprendre.

Amar Fedjkhi et Omar Arbane
EL Watan 29/11/2012


Nombre de lectures: 3634 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>