DzActiviste.info Publié le sam 29 Sep 2012

Vol de bétail à Annaba : Arrestation de 4 voleurs dont 2 policiers

Partager

El Watan le 29.09.12

Quatre personnes, dont une femme et deux policiers exerçant au niveau de la sûreté de wilaya de Annaba, ont été arrêtées, avant-hier en fin de journée, par la brigade de la Gendarmerie nationale de la commune de Berrahal, 30 km du chef-lieu de wilaya, apprend-on de sources sécuritaires.

Ce sont les éleveurs de la cité agropastorale Bougessas (ex-Guirèche) qui les ont remarquées alors qu’elles  tentaient, selon des témoins oculaires, de voler un cheptel d’ovins dans une des étables du quartier. Ils ont appelé la gendarmerie au numéro vert 1055. Devant le nombre important de maquignons qui, gourdins en main, ont quadrillé le lieu, et à l’arrivée en temps record des éléments de la section de sécurité et d’intervention (SSI) des gendarmes, l’un des deux policiers a usé de son arme de service en tirant plusieurs coups de sommation. Mais c’était sans compter sur la fermeté de la gendarmerie et des éleveurs précipités pour en découdre avec les voleurs de leur bétail. Auparavant, les quatre mis en cause ont été sérieusement «corrigés», si bien que les deux civils – l’homme et la femme – sont actuellement hospitalisés et leurs jours, selon des sources médicales, sont en danger.

Quant aux deux policiers, censés assurer la sécurité des biens et des personnes, ils ont été maitrisés, arrêtés et transférés à la brigade de la gendarmerie locale. Informé, le chef de sûreté de wilaya de Annaba s’est déplacé personnellement au siège de la brigade de la gendarmerie de Berrahal pour récupérer ses deux indélicats éléments. Avisé également, le procureur près le tribunal de Berrahal a ordonné l’ouverture de deux enquêtes, l’une par la police et l’autre par la Gendarmerie nationale au terme desquelles les deux policiers et les deux civils seront présentés devant la justice pour répondre de leurs actes, dont la tentative de vol de bétail. Force est de souligner que les vols de bétail se multiplient à la veille de la fête sacré de l’Aïd El Adha.


Nombre de lectures: 210 Views
Embed This