DzActiviste.info Publié le dim 26 Août 2012

Y a-t-il une opposition et un Etat en Algérie ?

Partager

In http://tarakiclub.org 19 Août 2012

Y a-t-il une opposition et un Etat en Algérie ?

Malédiction du peuple algérien, devenu l’otage de la guerre des clans dans un pays pour lequel il a tout sacrifié. Plus, le peuple algérien est devenue aujourd’hui une marionnette entre les mains des barons de l’informel et du trabendo. Des chaouchs, des Kaids et des bachaghas des temps modernes !

Comment peut-on mettre du mouvement dans le statu quo lorsque l’on se dérobe sur la pointe des pieds pour ne pas entendre les cris légitimes du peuple, lorsque l’on tourne le dos aux inquiétudes et aux angoisses de millions d’algériennes et d’algériens ? Comment peut-on mettre du mouvement dans le statu quo lorsque l’on s’adonne à longueur de journée à des querelles de cons ? Comment peut-on mettre du mouvement dans le statu quo et réhabiliter l’act

e politique et citoyen lorsque rien, absolument rien, ne distingue notre conduite de tous les jours de celle du régime gérontocratique ?

Depuis le scrutin du 10 mai dernier, la Kabylie vit un véritable cauchemar. Attaques terroristes, défaillance des réseaux électrique et téléphonique, incendies, suicides, parricides, la menace des groupes de délinquants et la hausse vertigineuse des prix des produits de large consommation constituent le quotidien des populations du Djurdjura. Au cours de cette semaine, alors que plusieurs bijouteries et une poste ont été attaquées dans la vallée du Djurdjura se soldant par un mort, les prix des produits de large consommation ont atteint un seuil jamais égalé. La pomme de terre à 70 dinars, l’oignon à 100 dinars, la carotte à 150 dinars alors que celui des haricots vert et de la courgette varie entre 200 et 250 dinars. En dépit de cette situation alarmante, aucun parti n’a élevé la voix en guise de protestation pour désapprouver les misères auxquelles est soumise la population. Leur étrange silence est tel que chacun de nous est amené à se poser la question sur l’existence réelle de ces partis et de cette opposition.

Comment un parti peut-il se taire lorsque tout un pays fait l’objet d’un chantage odieux de la part des autorités qui veulent transformer le peuple en un tas de brigands et de mercenaires sans scrupules ?

A quoi sert de jouer à celui qui est dans le secret des dieux et dire que l’armée est en train de faire passer le président pour un imbécile heureux et que ce dernier est en train de riposter par l’affaire Nezzar pour mettre au tapis les généraux ? A quoi servent les rumeurs quand le peuple a faim ? Nos dirigeants de l’opposition ont-ils lu Gramsci et Lénine ? Lisent –ils réellement pour savoir ce que c’est la politique dans les faits ?

Dr Nacera Dali

Vice presidente de l’Organisaion Germany


Nombre de lectures: 1431 Views
Embed This

Commentaire



Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>