DzActiviste.info Publié le dim 12 Jan 2014

Yennayer 2964 célébré par Iwadhiyen au 20e arrondissement à Paris

Partager
L’association Iwadhiyen de France  a célébré dans l’après midi de samedi le nouvel an berbère correspondant à 2964. Cette célébration eu lieu à la mairie du 20e arrondissement de Paris et a durée jusqu’à  20h. Cette célébration  a été initiée par l’association Iwadhiyen de France. Plus de 400 personnes de différents âges ont participé à cette fête. Un programme riche  a été tracé par les organisateurs. L’on compte la chanson, des prises de paroles sur les origines de Yennayer et un défilé3 de mode de tenues berbère organisé par Hassina.
Toute une panoplie de chanteurs se sont relayés sur scène, dans une agréable fête purement berbère. L’on compte Taos, Madjid Soula, Ahcène Adjroud, Mourad Soumam et la soirée a été clôturée en apothéose par le chanteur Idir.
L’animationa  été assurée par Mohand Ul Hucine et la prise de parole sur Yennayer a été assurée par Hacene Hireche.
Dans cette fête l’on compte aussi la présence de Mme le maire du 20e arrondissement Frédérique Calandra et de son adjoint Nacer Ketane, qui avaient prit la parole. « Je connais bien l’Algérie et particulièrement la kabylie, car je me suis rendu plusieurs fois dans les années 1970 ; Je garde de très beau souvenirs de ces région et de sa population. Je suis heureuse au nom de toute la marie du 20 d’accueillir cette fête du nouvel an berbère. Assegas Amegaz » a déclaré la maire du 20e arrondissement.
Couverture et reportage photos réalisés par:
– Karim Habarek
– Vierge Fadette
– Mourad Hammami





Mme  Frédérique  CALANDRA


Nombre de lectures: 671 Views
Embed This